5 chiffres étonnants sur les jeux vidéo à l’occasion de la Paris Games Week
A l’occasion de la Paris Games Week, qui se déroule du 2 au 6 novembre 2022, SELL et Médiamétrie dévoilent leur étude annuelle sur les Français et les jeux vidéo. On vous révèle quelques chiffres marquants de cette enquête.
7 Français sur 10 jouent, au moins occasionnellement, aux jeux vidéo, soit plus de 37 millions de personnes. Selon l’étude du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) conduite par Médiamétrie, trois quarts d’entre eux jouent au moins une fois par semaine. Agés en moyenne de 39 ans, ils sont plus de la moitié à privilégier les consoles (TV ou portable) pour se divertir sur leur jeu vidéo préféré.
L’enquête révèle également que les femmes sont plus de 18 millions à jouer et que la majorité d'entre elles ont une pratique occasionnelle. On parle aussi de casual gaming (jeux grand public sur téléphone ou tablette, ndlr).
44 % des seniors jouent aux jeux vidéo
Si ces chiffres n’étonnent plus personnes, l’étude du SELL démontre que la pratique du jeu vidéo n’a jamais été aussi populaire. Devenu un loisir intergénérationnel, le gaming séduit de plus en plus de séniors et crée des vocations assurant un bel avenir au secteur.
- 80 % des Français considèrent le jeu vidéo comme un secteur innovant
- 49 % des joueurs de jeux vidéo sont des femmes
- 44 % des seniors jouent aux jeux vidéo
- 64 % des parents déclarent jouer avec leurs enfants occasionnellement
- 16 % des internautes de 10 ans et plus ont déjà envisagé de travailler dans un métier de l’industrie du jeu vidéo