Investissement
Accélérer les investissements en fonds propres
dans les Industries Culturelles et Créatives
La French Touch s’appuie sur l’expertise de Bpifrance pour accélérer les investissements en fonds propres dans les ICC
Bpifrance accompagne en fonds propres les entreprises créatives grâce à son pôle ICC composé d’équipes d’investisseurs experts, expérimentés et passionnés au service de La French Touch.
Quelles sont les actions en fonds propre proposées par Bpifrance ?
Avec son positionnement unique sur le marché, Bpifrance mène des opérations en fonds propres, sur toute la trajectoire de développement des entreprises, ainsi qu’en fonds de fonds.
CAPITAL RISQUE : pour assurer l’émergence de nouvelles marques ou projets créatifs et innovants, et accompagner le développement des start-ups Tech & Touch.
CAPITAL DÉVELOPPEMENT : pour développer et consolider les indépendants du secteur des industries culturelles et créatives, ETI de demain.
CAPITAL TRANSMISSION : pour accompagner la reprise des sociétés du secteur des industries culturelles et créatives.
Le pôle ICC de Bpifrance est un investisseur minoritaire, de long terme, qui accompagne les entreprises de La French Touch avec des tickets unitaires allant de 300 000 € à 10 M€. Des opérations plus importantes peuvent également être menées par d’autres pôles de Bpifrance (Large Venture et Mid & Large Cap).
Comment bénéficier d'un accompagnement en fonds propres de Bpifrance ?
Pour bénéficier d’une participation à votre capital de Bpifrance, il suffit de nous partager votre projet sur notre formulaire de contact ou de vous rapprocher de votre chargé d’affaires Bpifrance en région.
Participations
Musique & Spectacle vivant
Arts visuels & Art de vivre
Jeux vidéo
Cinéma & Audiovisuel
Mode & Création
Édition
Participations cédées
Zoom sur...
le fonds Tech
& Touch
Le fonds Tech & Touch est un fonds de capital amorçage et de capital-risque, dédié aux startups des ICC.
Il investit, directement ou indirectement, dans des sociétés dont le modèle repose d’une part sur une dimension créative et des contenus, et d’autre part sur une innovation technologique, d’usage ou de modèle économique.