Big 2021 : découvrez le parcours dédié à La French Touch
La 7e édition du plus grand rassemblement business d’Europe aura lieu le 7 octobre à l’Accor Arena. L’occasion pour les membres de La French Touch d’échanger autour des enjeux des Industries Culturelles et Créatives et du thème de cette année : la conquête.
L’esprit de la Touch s’empare de Big. Au programme de l’édition 2021 : prises de parole, conférences, tables rondes, et autres masterclass. Des membres de La French Touch seront présents sur toutes les scènes l’événement, du Bang aux Echo en passant par l’Ampli ou encore le Feu de camp, pour faire résonner le savoir-faire à la française dans l’Accor Arena et au-delà.
Le Bang, 7 minutes pour convaincre
Sur la scène principale de Big, des speakers nationaux et internationaux inspirants se relayeront toutes la journée pour vous étonner et vous inspirer. Parmi eux :
- Déborah Papiernik, senior vice-présidente d’Ubisoft
- Jérôme Seydoux, président de Pathé Films
- Lisa Azuelos, réalisatrice
- Laurent Bayle, directeur général de la Philharmonie de Paris
- Juliette Levy, Fondatrice et CEO de Oh My Cream
- Serge Trigano, co-fondateur du groupe Mama Shelter
- Vitalie Taittinger, pdg de Champagne Taittainger
- etc.
La French Touch fait vibrer l’Ampli
L’ampli, c’est la scène dédiée à ceux qui ont fait du bruit en 2021. Située au cœur de la place du village, elle accueille des personnalités venues de tous les horizons. Cette année, nous pourrons y écouter :
- Capucine Delattre, autrice
- Eric Newton, co-fondateur et CEO de We Are
- Valentin Schmite et Marion Carré, cofondateurs d’Ask Mona
- Jennifer Lufau, Fondatrice d’Afrogameuses
- Lorenzo Benedetti, cofondateur et CEO de Paradiso
Echo, masterclass et bulle : des ateliers pour tous
En physique comme en digital des nombreux ateliers seront dédiés aux enjeux de La French Touch comme par exemple :
- « Transformation digitale des industries culturelles et créatives : de l’impact dans la création, la production, la diffusion et la relation avec les publics jusqu’à l’émergence d’une nouvelle économie culturelle »
- « Marques de mode : quels business models pour le monde de demain ? »
- « French Touch for Good : les industries créatives face aux enjeux environnementaux et sociétaux »
- « Do It Yourself et direct-to-fans : la désintermédiation dans La French Touch »
- « Comment les startups innovantes réinventent la médiation culturelle et démocratisent l'accès à la culture ? »
- « Réindustrialiser en France, c'est possible »
Plateforme Tribu, les communautés de Bpifrance à l’honneur
Nouveauté de cette édition 2021, la plateforme Tribu est un espace dédié à toutes les communautés animées par Bpifrance, dont celle de La French Touch. Dans un espace de 300 m² les participants pourront networker et échanger avec des entrepreneurs et des experts de chaque filière, tout en découvrant des innovations sur la scène ouverte « Feu de camp ». Au programme :
- Thomas Arnaudo, cofondateur de 900.care
- Anne Quillet, responsable marketing et communication de Recyclivre
- Grégory Clément, cofondateur de Bagel Corner
- François Delporte, cofondateur et CEO de Rocambole
- Delphine Edde, cofondatrice de .arianee
- …
Découvrez l’ensemble du Parcours French Touch et ses intervenants sur le site de Big.
Articles similaires
- All
- Arts visuels & Art de vivre
- Cinéma & Audiovisuel
- Édition
- Jeux vidéo
- Mode & Création
- Musique & Spectacle vivant