We Are French Touch, c’est deux jours consacrés au rayonnement des ICC en France et dans le monde. Organisé par La French Touch, Bpifrance et We are_, les 23 et 24 novembre derniers, cet événement unique visait à mettre à l’honneur les personnalités emblématiques du monde de la mode, de la musique, du cinéma, des jeux vidéo, de l’édition, de l’art et du patrimoine. Ateliers, talks, démonstrations de startups, et débats autour des grands enjeux des ICC ont rythmé ces deux journées. Et pour clôturer cet événement, un concert inédit à l’Elysée Montmartre a réuni plusieurs artistes de la scène française.
Retour en vidéo sur un événement pas comme les autres.
https://youtu.be/63nFYjpAhpM
We Are French Touch : les chiffres clés
« Nous finançons les industries culturelles et créatives depuis très longtemps et avons mis 2,5 milliards d’euros dans ces entreprises depuis début 2020. », a affirmé Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, en introduction de l’événement. Un message entendu et partagé par les 280 intervenants et les 2 500 participants de WAFT. A ces chiffres s’ajoutent les 250 000 personnes qui ont visionné en live afin de s’inspirer des success stories et saisir les enjeux et les perspectives d’une industrie déterminante dans les dynamiques économique, sociale et environnementale de la France.
Vous n’avez pas pu suivre l’évènement en direct ? Tous les ateliers, débats et prises de parole sont disponibles en replay sur le site de We Are French Touch :
• La technologie au service des ICC et les ICC au service de la conquête des marchés internationaux
• Comment former les acteurs des ICC de demain ?
• La French Touch face au défi climatique
• Au cœur du patrimoine : l’incroyable pouvoir du digital
• La France, leader des industries créatives mondiales en 2025 ?
Et bien d’autres.
Articles similaires
- All
- Arts visuels & Art de vivre
- Cinéma & Audiovisuel
- Édition
- Jeux vidéo
- Mode & Création
- Musique & Spectacle vivant