La French Touch Rendez-vous, the place to be au South by Southwest
La French Touch et Bpifrance, en partenariat avec Deezer, Orange et la Sacem, organisent « La French Touch Rendez-vous » pour faire rayonner les industries créatives françaises au festival South by Southwest (SXSW). Cet événement sera une étape majeure de la mission « Learn & Pick SXSW » portée par Bpifrance et Business France.
« Nous sommes attendus ! », affirme Nicolas Parpex, directeur du pôle Industries créatives et pilote du plan Touch chez Bpifrance. « Les organisateurs de SXSW ont plébiscité la French Touch, soulignant la créativité, la qualité et la diversité de l’offre française et son potentiel d’inspiration pour les participants du festival. » Pour révéler cette diversité, La French Touch, Bpifrance et leurs partenaires - avec le concours de la Villa Albertine et de la chambre de commerce d’Austin - organisent « La French Touch Rendez-vous » le lundi 13 mars au The Venue ATX.
Tout au long de la journée, les participants pourront découvrir l'excellence de la créativité et de l'innovation française. Au programme : des prises de paroles inspirantes sur des sujets variés comme l'essor du Mouvement de La French Touch, la construction de l’expérience immersive « Notre-Dame » de Paris, les opportunités du Web3 pour la musique, ainsi que les pionniers français dans les cosmétiques, la biotechnologie et le métaverse. Deezer partagera aussi sa vision de l'importance de l’innovation musicale et technologique pour tisser des partenariats.
En parallèle, des startups françaises telles que Mira, Capsum, Orius ou encore Ircam Amplify présenteront les dernières tendances en matière d'innovation made in France.
Pour clôturer cette journée inédite, les participants pourront profiter d'une programmation musicale exceptionnelle avec des artistes reconnus de La French Touch tels que Pedro Winter, Cerrone, Aimé Simone et Myd.
Une forte présence de la French Touch au South by Southwest 2023
Toujours pour faire rayonner les industries créatives françaises de l’autre côté de l’Atlantique, Bpifrance et Business France organisent également une mission d’accompagnement « Learn & Pick SXSW ». Une soixantaine d’entreprises pourront découvrir ce festival devenu incontournable.
Grâce à cette mission d’accompagnement, les entreprises participantes pourront s’immerger dans cet environnement propice à l’innovation qu’est le SXSW. Elles pourront également rencontrer des acteurs clés de leurs secteurs d’activité, développer leur réseau professionnel et obtenir une meilleure compréhension des écosystèmes des industries culturelles et créatives américaines et du monde entier. Enfin, elles bénéficieront d’un accès privilégié au Trade Show et à l’évènement « La French Touch Rendez-vous ».
« La présence française amplifiée cette année, avec la mission Learn & Pick SXSW et l’évènement French Touch co-organisé par plusieurs acteurs majeurs, témoigne de la volonté de la French Touch de renforcer sa présence et de s’inscrire durablement dans cet évènement emblématique. », conclut Nicolas Parpex.
Retrouvez le programme complet de La French Touch Rendez-vous sur le site de l'événement.
South by Southwest est un évènement incontournable pour les entreprises innovantes du monde entier, offrant une plateforme unique pour échanger des idées, nouer des contacts et découvrir les dernières tendances des industries créatives. Chaque année, le festival accueille environ 280 000 participants venus de 112 pays différents. Au cours de l’évènement, près de 4 800 conférenciers partagent leur expérience et leur expertise, et plus de 87 000 spectateurs assistent à des présentations.
Articles similaires
- All
- Arts visuels & Art de vivre
- Cinéma & Audiovisuel
- Édition
- Jeux vidéo
- Mode & Création
- Musique & Spectacle vivant