Candidatez pour intégrer l’Incubateur de l’IFM
Dédié aux jeunes entrepreneurs des industries créatives, l’Incubateur de l’Institut Français de la Mode (IFM) propose un accompagnement complet de douze mois. Les entreprises ont jusqu’au 31 août pour candidater.
Soutenu par le DEFI (la plateforme de financement et de développement de la mode française), Bpifrance, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et la Fédération du prêt-à-porter féminin, cet incubateur est un lieu d’échange et de partage pour les entrepreneurs de La French Touch. Il vise à leur apporter toutes les clés pour développer leur projet tout en construisant leur réseau.
Au programme
Des sessions hebdomadaires sont proposées sur les fondamentaux de la création d’une marque ou d’un business dans la mode, complétées par 10 ateliers thématiques et des séances de coaching individuel. Les incubés font également partie d’un écosystème de startups et de labels créatifs au sein du Fashion Entrepreneurship Center qui organise régulièrement des key talks avec les acteurs clés de l’écosystème mode et entrepreneuriat. Ils bénéficient enfin d’un espace de travail sur le tout nouveau campus de l’IFM et ses infrastructures (fablab, atelier cuir, studio photo, etc.).
Comment postuler ?
Pour candidater à la prochaine session qui démarrera en septembre 2022, les jeunes entrepreneurs doivent envoyer un dossier de candidature sur le site de l’IFM.
Informations pratiques
- Format : Temps partiel
- Durée : 12 mois
- Prochaine session : septembre 2022
- Tarif : 420 € HT/mois
- Langue : Français
- Lieu : Institut Français de la Mode
- Déposer son dossier