Cannes 2024 : à la Semaine de la Critique, le Prix French Touch récompense Blue Sun Palace de Constance Tsang
Mercredi soir, à l’espace Miramar sur la Croisette, a eu lieu la cérémonie de clôture de la 63ème Semaine de la Critique. C’est « Simon de la Montaña », de Federico Luis, qui a remporté le Grand Prix de cette très belle sélection de premiers et deuxièmes longs métrages, dont le jury était présidé par la productrice Sylvie Pialat. Le Prix French Touch du jury a été remis à « Blue Sun Palace » de Constance Tsang.
La réalisatrice Constance Tsang a reçu mercredi 22 mai le Prix French Touch du jury de la Semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes dont la French Touch était partenaire pour la troisième année consécutive. C’est le premier long métrage de la réalisatrice américaine, porté par l’acteur et réalisateur taïwanais Lee Kang-sheng. Blue Sun Palace de Constance Tsang succède à Il pleut dans la maison de Paloma Sermon-Daï et Aftersun de Charlotte Wells, récompensés par le Prix French Touch les deux années précédentes.
Le Prix French Touch du jury vise à récompenser l’audace et la créativité d’un geste de cinéma unique. A travers ce prix, la French Touch poursuit sa mission de découverte des jeunes talents de la création cinématographique qui feront le cinéma de demain.
Extrait du film Blue Sun Palace de Constance Tsang
https://www.youtube.com/watch?v=L5Un5KAd3ME
Le témoignage de Constance Tsang, réalisatrice et lauréate du Prix French Touch du jury
https://www.youtube.com/watch?v=xy2bTjUx2Iw
Revivez la présentation du film Blue Sun Palace de Constance Tsang
https://www.youtube.com/watch?v=NxgwtMcA598