Cultur’Export : 12 mois pour conquérir le marché américain
Dédié aux entreprises innovantes des industries culturelles et créatives, Cultur’Export est un programme créé dans le cadre de France 2030, qui vise à faire rayonner le savoir-faire français aux Etats-Unis. Candidatez avant le 10 octobre !
Accompagnement individuel, collectif et missions à l’international. En suivant ces trois grandes étapes, les 25 entreprises selectionnées pour participer au programme Cultur’Export auront 12 mois pour s’implanter aux Etats-Unis. « Il s’agit d’un programme qui permet aux entreprises qui veulent conquérir le marché américain, et qui n'ont pas encore franchi le pas, de bénéficier d'un accompagnement privilégié par les meilleurs experts et partenaires privés et publics de la Team France Export et de ses partenaires sur la zone Etats-Unis », explique Pedro Novo, directeur exécutif en charge de l’Export de Bpifrance.
Candidater à Cultur’Export
Ce programme s’adresse aux entreprises créatives et innovantes de plus de trois ans, en croissance et financièrement saines, souhaitant se développer aux Etats-Unis et faisant partie des secteurs suivants :
- Musique & Spectacle vivant,
- Arts Visuels & Métiers d’Art,
- Jeux vidéo,
- Musée & Patrimoine,
- Cinéma & Audiovisuel,
- Design & Architecture,
- Communication, Livre & Presse,
- Mode & Création.
Cultur’Export s’articule autour de 3 temps forts pour structurer sa stratégie, échanger ses expériences et ses connaissances, et enfin concrétiser son développement dans le pays :
- 70 heures d’accompagnement et coaching individuel
- 4 workshops collectifs de 2 jours
- 2 missions sur zone opérée en partenariat avec Business France
Le coût du programme
12 200 € HT par entreprise (hors frais de déplacement/hébergement/per diem)