Delta Festival : la French Touch partenaire de la 10e édition
Le Delta Festival, festival de musique qui a réuni cette année des artistes comme Dana Montana, Blond:ish, Feder, The Avener ou encore Martin Solveig, a également intégré à sa programmation un volet « business » avec le forum Monde des possibles, qui a regroupé les partenaires de l’événement dont la French Touch faisait partie, à travers 6 thématiques : culture, santé, économie, vivre-ensemble, environnement et international.
Delta festival : là où la jeunesse s’engage et les entrepreneurs se rencontrent
L’occasion pour les 30 000 festivaliers de découvrir, dans une ambiance festive et conviviale, une centaine de startups à impact dans des domaines tels que la greentech, foodtech, healthtech, arttech, fashiontech, edtech, fintech, cleantech, tourisme, divertissement. Les participants ont également pu expérimenter différents produits, services, applis, nouvelles technologies, participer à des jeux et tester diverses animations. L’objectif du Monde des possibles ? Promouvoir l’engagement et soutenir des artistes, connecter la jeunesse, les institutions, les entreprises, les associations…
Une diversité également représentée par la délégation French Touch, qui se s’est réunie et a bénéficié d’une visite du Mondes des Possibles et du Village startups. Mais aussi de rencontres avec des porteurs de projets, de découvertes des initiatives locales créatives et d’un cocktail de networking. Cette délégation était composée de 25 entreprises, associations, écoles créatives, et des pouvoirs publics du territoire.
Plage du Prado, les participants ont également assisté à une table ronde (un événement organisé par la French Touch, Delta Festival et la direction régionale de Bpifrance Marseille) « Propulser les jeunes talents : initiatives et soutien pour les artistes et les entrepreneurs » avec Marie-Antonelle Joubert (directrice de l’école Kourtrajmé Marseille), Elodie Le Breut (directrice de l’incubateur AMI de la Friche Belle de Mai), Maxime Mermoz (CEO de Soundbirth), Yona Panazol (chargée de mission French Touch, Bpifrance), ainsi qu’à une autre table ronde sur la féminisation de l’Olympique de Marseille.