Aller au contenu

Démocratiser le cristal : le pari de la Cristallerie de Montbronn

En immersion, c’est LA série qui vous emmène à la découverte des savoir-faire d’exception à travers toute la France. Aujourd’hui, on part à la découverte de la Cristallerie de Montbronn avec son dirigeant, Frédéric Muller, et le délégué Innovation Garantie Bpifrance, Maxime Aubry. 

Temps de lecture

1 min

Ozaka Nouvelle Collection

Partir en immersion dans la vallée du cristal. Nichée au cœur de la Lorraine, la Cristallerie de Montbronn, créée en 1930, est aujourd’hui dirigée par Fréderic Muller et sa fille Camille. Bientôt centenaire, l’entreprise est pourtant loin de prendre la poussière puisqu’elle a récemment entamé, grâce au Plan Touch porté par Bpifrance, un vaste chantier en vue de développer ses produits. « On s’est rencontré courant 2017 pour pouvoir donner à la cristallerie les moyens financiers lui permettant de se différencier de ses concurrents, qui sont nombreux ici », raconte le délégué Innovation Garantie Bpifrance, Maxime Aubry.

Se développer par l’innovation

https://youtu.be/yD-TJ4b27t4

Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode de En Immersion !

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
Délégation French Touch SXSW 2024

SXSW 2025 : Rejoignez la French Touch pour un parcours d’exception à Austin !

FT TSF (plateau BM)

The Socialite Family à la conquête du life style grâce à un business model unique

FT Article La Mode En Quête De Renouveau

La mode en quête de renouveau

FT Article Opéra

Quand l’opéra agit de concert pour la planète

Faire défiler vers le haut