En 2022, La French Touch s’empare de Big
Placé sous le signe de la métamorphose, Big, le grand rendez-vous des entrepreneurs, revient le 6 octobre prochain à l’Accor Arena Paris pour une 8e édition. Découvrez le parcours dédié à La French Touch.
« Le thème de Big 2022 a été choisi avant la guerre. Il vient de notre expérience de la pandémie, il vient de la métamorphose que nous impose le changement climatique et il vient de l'irruption du Web3. La guerre lui donne encore plus d'actualité. Tout s'emballe, et nos entrepreneurs doivent à nouveau réécrire leur histoire. », explique Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, pour justifier le choix de la « Métamorphose » comme fil conducteur de Big 2022. Un thème inspirant qui s’incarne dans la variété inédite de contenus, proposés tout au long de la journée pour vous aider à développer votre business et comprendre les grands enjeux de demain.
La French Touch s’installe sur les scènes du Bang et de l’Ampli
Au cœur de l’évènement, la scène du Bang accueille chaque année des top speakers inspirants de tous les secteurs. En 2022, les industries culturelles et créatives sont à l’honneur :
- Nicolas Gerlier, président et fondateur, La Bouche Rouge
- Gabriell Halpen, autrice
- Jean-Charles de Castelbajac, créateur de mode et artiste
- Léonor de Récondo, violoniste et écrivaine
- Sébastien Borger, cofondateur et COO, The Sandbox
- Nicolas Julia, fondateur et CEO, Sorare
- Constance Guisset, designer
- Zainab Fastiki, dessinatrice.
Sur la Place du village, les personnalités de La French Touch qui ont fait l’actualité en 2022 témoignent aussi sur l’Ampli
- Loïc Yvique, cofondateur Sogood
- Pénélope Bœuf, fondatrice La Toile sur Ecoute
- Humain Cool, auteur, compositeur interprète
- Lucie-Eléonore Riveron, cofondadrice NFT Factory
- Maud Sarda, cofondatrice et directrice Label Emmaüs
- Etc.
Des ateliers et conférences pour la Touch’
De nombreux entrepreneurs et experts partageront leur point de vue sur les enjeux spécifiques des industries culturelles et créatives lors d’ateliers dédiés aux acteurs de La French Touch :
- Les festivals se mettent au vert, comment les rendre plus durables ?
- Le live de demain
- Innovation et écologie, quelles opportunités de réindustrialisation pour la filière textile
- Economie circulaire : quels enjeux pour la mode de demain
- Comment les NFT métamorph’osent la French Touch
- Vivendi et la transformation des industries culturelles et créatives
- Metaverse : l’avenir d’internet ? Opportunités d’une nouvelle économie
À la rencontre des communautés sur la plateforme Tribu et l’espace Pop-Up
La plateforme Tribu, espace de 400 m² entièrement dédié aux cinq communautés de Bpifrance dont fait partie La French Touch, propose de partager les expériences des entrepreneurs sur la scène Feu de camp et de découvrir des innovations sur toute la plateforme.
Principale nouveauté de cette 8e édition du Big, l’espace Pop-Up installé dans la coursive de l’Accor Arena Paris, sera dédié à La French Touch… pour s’inspirer, s’informer, se rencontrer… et faire rayonner le savoir-faire français.