Aller au contenu

Erwan Gouadec [Trans Musicales] : « Avec l’augmentation des financements privés, on invente de nouveaux modes de participation »

À l’occasion de la 44e édition des Trans Musicales de Rennes, Erwan Gouadec le directeur délégué de l’association revient sur l'histoire de cet événement atypique qui mêle avant-gardisme et rendez-vous populaire. 

Temps de lecture

6 min

Trans Musicales 2022

Être en mesure, début décembre, de rassembler près de 60 000 spectateurs autour d’artistes émergents : c’est le pari sans cesse réussi par l’association des Trans musicales. Cette année, 82 artistes sont montés sur les planches bretonnes.
Si l’événement met la musique à l’honneur, c’est plus largement à la rencontre des cultures - aussi bien artistique, qu’anthropologique - qui est valorisée du festival. D’ailleurs, ces rencontres ne se cantonnent pas uniquement à la première semaine de décembre et l’association propose, en plus du festival, pas moins de 500 actions tout au long de l’année. Retour sur ce qui fait le succès de l’événement.

« Notre modèle, c’est l’hyper avant-gardisme et la fidélisation du public »

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
Délégation French Touch SXSW 2024

South by Southwest 2025 : La France en force à Austin !

i-lab

Concours d’innovation i-Lab

MIDEM 25 Artwork

MIDEM, le rendez-vous incontournable de l’industrie musicale

NEW YORK - 1st JANUARY: Photo of Django REINHARDT (1910-1953) playing his guitar backstage in New York in 1946. (Photo by William Gottlieb/Redferns)

L’Iconique guitare Django Reinhardt, instrument magique du jazz manouche

Faire défiler vers le haut