Aller au contenu

We Are French Touch : Découvrez les invités du plateau live Big média à la Maison de la Mutualité

Confidences et inspiration. Pour sa troisième édition, l'événement We Are French Touch présente un tout nouveau plateau : La Big Conversation. Animé par les journalistes Yaël Hirsch et Ariana Hierso, l'émission accueillera des figures de proue des industries culturelles et créatives comme Julie Gayet, Pierre Lungheretti et Marc du Pontavice. Installez-vous confortablement et plongez dans les coulisses cosy de ce plateau d'exception.

Temps de lecture

6 min

La troisième édition de We Are French Touch se tiendra le 21 novembre à la Maison de la Mutualité.

 

 

Le 21 novembre prochain, la Maison de la Mutualité sera le théâtre du rendez-vous incontournable des professionnels des industries culturelles et créatives : We Are French Touch.
À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre de Yaël Hirsch et Ariana Hierso, journalistes culturelles et fondatrices respectivement des médias Cult.news et AVWH, qui animeront la Big Conversation, un plateau chaleureux signé Big média, installé au cœur de We Are French Touch. Dédié aux débats d'idées et propice à la confidence, il permettra aux invités, parmi lesquels Maud Ventura, Cédric Jimenez, Fleur Pellerin, de partager leurs expertises et leurs expériences au sein des industries culturelles et créatives françaises.

 

 

Big média : Qu’est-ce que la Big Conversation ?

Ariana Hierso : Le plateau de la Big Conversation c’est avant tout un moment privilégié avec un panel de personnalités éclairées. Ces échanges nous permettent de sonder le parcours singulier et l’identité propre de nos invités : un éventail de grands patrons, de startupers, d'artistes. Leur réussite est une source d’inspiration pour des entrepreneurs en devenir, dans les secteurs de la culture et de la création. J’animerai le plateau durant toute la matinée et Yäel Hirsh prendra le relais l’après-midi.

Yaël Hirsh : Les face-à-face de la Big Conversation se dérouleront dans une ambiance intimiste privilégiée. On recevra les invités comme s’ils étaient dans notre salon. Ce sera l’occasion de se concentrer sur les axes importants de leurs projets entrepreneuriaux et culturels, tels que la part psychologique et l’engagement personnel infusés dans leurs parcours. Les divers profils des invités nous permettront d’explorer des thématiques riches et variées tout au long de la journée. Chacun d’entre eux se trouvant être, à sa manière, un élément moteur de l’économie des industries culturelles et créatives.

 

Big média : Quels invités d'exception allez-vous recevoir sur la Big conversation ?

A.H : Nicolas Dufourcq et Julien Noronha introduiront avec moi la Big Conversation dès 9h25. Ensuite, j’accueillerai Guillaume de Seynes, Directeur Général d’Hermès et membre du Comité Colbert. Il représente à la fois l’innovation et la tradition au sein d’une maison historique qui a su se renouveler à travers les générations, malgré les nombreux défis. C’est dans ce sens que j’axerai notre échange. Marc Du Pontavice sera aussi présent sur le plateau. Producteur d'animation, il est également à l’origine de nombreux succès internationaux tels que le film Gainsbourg (Vie héroïque) de Joann Sfar. C’est une véritable opportunité d’avoir son point de vue sur le secteur de l'audiovisuel. Le producteur, réalisateur et compositeur Jeremy Zag, s’assiéra également dans le fauteuil de la Big Conversation et nous racontera sa success-story avec la série Miraculous. Sa maîtrise de l’univers de l’animation grâce à ses multiples casquettes est un aspect que j’aimerais aborder avec lui. Nous poursuivrons avec Hervé Digne, fondateur de Manifesto, est également à l'initiative de Poush, un lieu de promotion des jeunes artistes contemporains. Il a récemment été nommé Président de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs. Nous évoquerons son parcours professionnel au carrefour des industries culturelles et créatives. Il se joindra à la Big Conversation en milieu de matinée. La littérature sera aussi présente grâce à Maud Ventura, auteure du roman Mon mari. Pour clore cette matinée, Mélanie Lopez Malet, Data Scientist au sein de la société française Ubisoft, abordera les enjeux du secteur en pleine expansion des jeux vidéo.

Y.H : A la suite de cette belle matinée, je vais recevoir quatre invités tout au long de l’après-midi. J’aurai le plaisir d’accueillir Julie Gayet, qui a fondé plusieurs maisons de production comme Rouge Internationale et représente une véritable figure de la culture française. Je vais également échanger avec Pierre Lungheretti, le directeur délégué du théâtre national de Chaillot. Ancien directeur général de la Cité de la BD, il est aujourd’hui chargé de faire d’Ajaccio la capitale culturelle européenne 2028. Notre ancienne ministre de la Culture, mais aussi de l’économie numérique et de l’innovation Fleur Pellerin, sera aussi sur le plateau de la Big Conversation. J’évoquerai avec elle ses différents projets, notamment l’avenir de Korelya Capital, un fond dédié à l’art de vivre et à la mode. J'accueillerai également Louis Cacciuttolo, fondateur et CEO du studio de réalité immersive Vrroom auquel s’est récemment allié Jean-Michel Jarre. Le producteur, réalisateur et scénariste Cédric Jimenez et la productrice de la série Lupin Isabelle Degeorges prendront aussi part à la Big Conversation et clôtureront en beauté la première édition de ce plateau d’exception, signé Big média.

 

Big média : Pour finir, pourquoi conseilleriez-vous aux afficionados de la French Touch de suivre le plateau de la Big Conversation ?

A.H : La Big Conversation c’est un contenu unique qui permettra, à ceux qui le souhaitent, d’explorer des scénarios de vies entre innovation française, créativité, et avancées technologiques ; d'autre part, découvrir les possibilités de soutien et de financement tout au long de l’année proposés par Bpifrance d'autre part. Le tout porté par des personnalités inspirantes.

Y.H : Ce plateau est aussi une occasion particulière pour les invités qui se joindront à nous tout au long de la journée. Quand on est plongé dans l'action, que l'on soit entrepreneur ou artiste, on n'a pas toujours le temps de prendre du recul sur son parcours et le temps de se poser pour donner une forme explicite à ses projets. La Big Conversation sera l’occasion pour nos invités multi-casquettes de prendre un petit moment pour s'asseoir et réfléchir pendant vingt minutes sur le chemin qu’ils ont pris et sur les directions qu’ils peuvent encore investir.

 

Revivez l'événement We Are French Touch édition 2023

https://www.youtube.com/watch?v=rLVE8IR_zDc&t=34s

 

 

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
MIDEM 25 Artwork

Festival MIDEM 2025 : découvrez les premiers noms de la programmation musicale et de MIDEM AGORA

Bannière FT Angel

L’Iconique parfum Angel de Thierry Mugler

We Are French Touch 2024

We Are French Touch 2024

Crédits photo : Pierre Douaire

D’Annie Ernaux à la cuisine de Nathan Sebagh, les coups de cœur de Margaux Brugvin

Faire défiler vers le haut