Aller au contenu

La French Touch, partenaire des Rencontres de la photographie d’Arles

Du 3 juillet au 24 septembre se tiendront les Rencontres de la photographie d'Arles, un évènement incontournable pour tous les professionnels et afficionados du 3e art. A cette occasion, la French Touch, partenaire de l'évènement, proposera une table ronde inédite dédiée aux professionnels du secteur.

Temps de lecture

2 min

Bpifrance LA FRENCH TOUCH VISUEL RS LES RENCONTRES D'ARLES 1200x800px 062023 PG

Anticiper les basculements du médium photographique et l’évolution des nouvelles technologies, proposer à tous les publics de faire l’expérience de l’image : telles sont les ambitions des Rencontres de la photographie d'Arles, un événement culturel au succès exponentiel depuis le début des années 2000. Depuis plus de 50 ans, les plus grands noms de la photographie participent aux Rencontres d’Arles, authentique vivier de nouveaux talents. Chaque année, près de 127 000 visiteurs et 18 585 professionnels, se retrouvent pour découvrir et partager leur amour pour cette discipline.

Pour cette nouvelle édition, l’expérimentation traverse le champ des expositions et des thématiques grâce au regard aiguisé de photographes tels que Zofia Kulik, Roberto Huarcaya ou Juliette Agnel. La part belle sera aussi donnée à l'émergence des jeunes talents par le biais de l’œuvre photographique de trois étudiants de l’École nationale supérieure de la photographie, et le Prix Découverte Fondation Louis Roederer à l’église des frères Prêcheurs.

La French Touch à Arles

Dans le cadre de la première semaine des Rencontres d'Arles, dédiée aux professionnels du secteur, la French Touch proposera une table ronde à la croisée des disciplines avec la participation de Christophe Brachet, photographe de plateau.

Retrouvez en vidéo la table ronde "Raconter des histoires, la photographie à la croisée des disciplines"

 

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
Haïkel Balti et César Vallencia Gallardo, fondateurs de Faircraft ©Julien Hamel

Faircraft veut révolutionner la maroquinerie avec son cuir de laboratoire

IMG 3814

Hélène Aguilar : « Pour modifier notre rapport au monde, changeons notre conception du beau ! »

Elie Top

Les coups de cœur d’Elie Top Des « Liaisons dangereuses » à Ingrid Caven

Diverse group of friends discussing a book in library. Directly above.

L’arpentage, la lecture à la mode collective

Faire défiler vers le haut