Aller au contenu

Après les dance floor, Martin Solveig s’intéresse au sommeil de vos enfants avec Alma Studio

Martin Solveig a lancé ALMA Studio en 2020, une application favorisant le sommeil des enfants de 3 à 10 ans par des contenus audios. Le représentant à l’international de la French Touch revient sur ses derniers projets entrepreneuriaux. Interview. Enfant, c’est aussi bien en écoutant Mozart que les Talking Heads que le célèbre DJ français a éduqué son oreille. De la création d’un label de musique électronique lors de ses années en école de commerce à son enfance au sein…

Temps de lecture

3 min

Martin Solveig

Martin Solveig a lancé ALMA Studio en 2020, une application favorisant le sommeil des enfants de 3 à 10 ans par des contenus audios. Le représentant à l’international de la French Touch revient sur ses derniers projets entrepreneuriaux. Interview.

Enfant, c’est aussi bien en écoutant Mozart que les Talking Heads que le célèbre DJ français a éduqué son oreille. De la création d’un label de musique électronique lors de ses années en école de commerce à son enfance au sein de la Maîtrise de Sainte-Croix de Neuilly, Martin Solveig s’est toujours démarqué au travers de la diversité des projets dans lesquels il s’est engagé. Après avoir fait danser les noctambules des cinq continents, l’artiste se donne pour mission d’améliorer le sommeil de nos enfants avec Alma Studio.

Depuis le début de votre carrière, qu’est-ce qui a fondamentalement changé dans votre manière de faire ?

Quand on est jeune et qu’on commence, on a tendance à vouloir tout faire seul et j’étais dans ce cas. Aujourd’hui, j’ai appris à m’entourer de personnes talentueuses pour mener mes projets à bien. C’est d’autant plus important que ça permet de se consacrer à notre propre domaine d’expertise.

En 2016, vous vous êtes investi dans le projet de Music World Media (MWM), un leader des applications de DJing sur mobile. Qu’est-ce qui vous a convaincu ?

J’investis dans très peu de projets car, tel que je vois les choses, ma participation ne peut pas être uniquement financière. Il faut que j’apporte de la valeur ajoutée.

En rencontrant Jean-Baptiste Hironde [ndlr, fondateur de MWM], il y avait tant d’énergie positive et de connexion à la musique que ça s’est imposé à moi.

Pourquoi avoir créé l’application Alma Studio ?

Comme pour de nombreux entrepreneurs, l’idée initiale me vient de mon expérience personnelle. À 2-3 ans, ma fille Alma avait de lourds problèmes de sommeil et nous prenions généralement plusieurs heures à l’endormir. Suite aux conseils de notre pédiatre, nous avons essayé l’audio : le problème était réglé. Mais j’ai réalisé qu’il était difficile de trouver des contenus à destination du jeune public. Alma Studio, c’est une réponse à ce besoin. J’ai fait des recherches et me suis dit que ce besoin était largement partagé. Aujourd’hui, la plateforme audio dédiée aux enfants propose toutes les semaines de nouveaux contenus.

Quel est votre leitmotiv quand vous vous engagez dans un projet ?

J’essaie d’apporter de la valeur créative. Finalement, c’est la même démarche quand je crée un morceau. Je me pose toujours la question : qu’est-ce qu’il a de plus ou de différent par rapport à ce que j’ai fait précédemment ? Si je trouve que la réponse n’est pas suffisamment claire, en général je le garde pour moi. La musique fédère naturellement et c’est de plus en plus précieux. Avec Alma Studio, je me tourne vers les générations futures. Je suis papa, ça rend les choses très concrètes.

Et pour finir, quel conseil souhaiteriez-vous partager aux entrepreneurs de la French Touch ? 

Les Daft Punk sont une bonne source d’inspiration ! Soyez transgressifs, cassez les codes, bref soyez “punk” pour apporter quelque chose de nouveau dans vos projets.

Pour aller plus loin retrouvez l’intervention de Martin Solveig lors de We are French Touch.

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
Margaux Brugvin Pierre Douaire 2

D’Annie Ernaux à la cuisine de Nathan Sebagh, les coups de cœur de Margaux Brugvin

Bannière FT Théâtre Immersif Min Min (1)

Théâtre immersif : Entre engagement et co-construction des protagonistes

APR - maison parisienne - Aurélie Mathigot - Au pied de la colline sacrée, 2020 © maison parisienne - 1

Les arts textile filent vers le succès

FT Bannière Bruno C

Créateur de lunettes Made in France originales : la vocation internationale de Bruno Chaussignand

Faire défiler vers le haut